Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 10:15

Je reprends une information particulièrement chaude qui est sortie le 18 avril mais commence à être reprise (ici), sous la forme d'une vidéo. On a dit qu'il ne restait aucun survivant, pourtant une vidéo montre que des hommes seraient venus sur les lieux pour liquider les personnes qui vivaient encore, alors que la carcasse était encore fumante.

 

Sur cette vidéo amateur, on voit plusieurs hommes qui s'approchent de la carcasse de l'avion, on voit l'un d'entre eux tirer, on entend plusieurs coups de feu.

Il semblerait que les hommes aient dit de liquider tous les survivants, et auuraient menacé le vidéaste amateur de le tuer, suite à ce qu'il avait filmé. Ces gens s'expriment probablement en russe, mais les commentaires de la vidoé semblent être traduits en polonais.

 

 

 

D'après le site Prison Planet, l'auteur de la vidéo, un certain Andrij, a été poignardé quelques jours plus tard. Dans un état critique, on l'aurait transporté à l'hôpital, où des hommes sont venus le débrancher et le poignarder trois fois de plus.


Les questions à se poser sont nombreuses: est-ce un canular? Si c'est le cas, il accuse les Russes et vient donc probablement du camp d'en face. A priori, la pologne était en train de se rapprocher de la Russie, et les Etats-Unis qui en ont fait une de leurs bases arrière stratégiques ne doivent pas aimer cela. Car on ne voit pas vraiment l'intérêt qu'aurait eu la Russie à liquider tout le staff polonais.

Par contre, on comprend mieux l'intérêt des Etats-Unis à le faire, et en plus en faisant accuser les russes. D'ailleurs, je ne reconnais pas du tout l'avion présidentiel sur les images de cette vidéo. Et on notera que les soldats sont sur place au moment même où la sirène retentit, ce qui est extrêmement rapide.

 

En tout cas, un média commercial qui en a parlé (La Tribune de Genève) a déjà une explication très rationnalle au sujet détonnations qu'on entend: "Selon plusieurs experts, les détonations proviendraient des munitions transportées par les gardes du corps du président, explosant en raison de la chaleur".

 

Affaire à suivre, donc...

Partager cet article

Repost 0
Published by Ceri - dans Magouilles
commenter cet article

commentaires

NO LIMIT 08/05/2010 23:17



L'homme qui a filmé s'appellerait Andrij Mendierej. Selon les services polonais,
il a été attaqué au couteau le 15 avril près de Kiev, et a été tué le lendemain par des agents russes quand il était à l'hopital.


La vidéo aurait été tournée 15 minutes après le crash, et un hôtel est situé à moins de 500 m de crash. Donc quelqu'un aurait pu arriver sur les lieux en si peu de temps, mais nous ne sommes pas
près d'avoir une réponse définitive !


C'est Poutine qui serait a la tête de la commission d'enquête sur les faits...



Jess 05/05/2010 11:58



Si ce sont les Russes, pourquoi ont-ils fait ça sur leur propre territoire?


Voilà l'avion présidentiel, avec les lignes rouges, qu'on ne voit à aucun moment dans la vidéo des coups de feu. Dans la vidéo officielle d'après le crash, on les voit pourtant bien:





 


On ne voit aucun corps non plus, mais on dit que 132 personnes étaient à bord.


 


Par contre: les lieux ressemblent beaucoup à ceux de la vidéo officielle


 



Présentation

  • : 2 minutes de pause
  • 2 minutes de pause
  • : Suivi engagé de l'actualité par une journaliste énervée
  • Contact

Recherche

Liens